LogActu #2 : Disneyland, Netflix, Solo, etc...

15/02/2018

Qu'est-ce qu'il s'est passé cette semaine dans la Pop Culture ? Nous allons voir ça tout de suite dans "LogActu" !

Disneyland Paris va ouvrir une attraction Marvel 

Cela fait depuis quelques temps que l'idée d'une attraction Marvel pour les parcs Disney traîne dans les cartons. C'est lors de la dernière D23 au Japon que Bob Chapek (directeur de Walt Disney Parks & Resorts) a annoncé que la première attraction se trouverai à Disneyland Paris. Il s'agit en fait plus d'un relooking que d'une nouvelle attraction à part entière. C'est le Rock'N'Roller d'Aerosmith qui va être changé aux couleurs des Avengers. Comme ça avait pu être le cas avec le Space Moutain pour Star Wars ou le Hollywood Tower pour les Gardiens de la galaxie (éphémère). 

Pas encore de date prévue, mais vous pourrez déjà retrouver les Avengers pour l'été des super héros à partir de juin à Disneyland. 

Disney veut-il tuer Netflix ? 

Vous le savez peut-être, Disney veut lancer sa propre plateforme de diffusion. Début 2019, cette plateforme (en association avec Hulu) verra donc le jour. Les films est séries appartenant à Disney n'existeront plus sur la plate-bande de Netflix et serons exclusivement disponible sur cette plateforme là. Une tentative de concurrencer Netflix ? Kevin Mayer, Chef des Stratégies d'Offices, répond : 

"Personnellement, j'aime Netflix. Ils ont un excellent produit. Ils ont de très bons résultats sur le marché. Ce que nous faisons, nous ne le faisons pas pour blesser ou tuer Netflix." 

Disney n'a toujours pas annoncé de date de sortie fixe et d'ici là, tout peux changer. A suivre en 2019.  

Solo : Un Faucon Millenium flambant neuf

Depuis le teaser au Super Bowl, les images et produits dérivés de Solo : A Star Wars Story affolent de partout. Dans toutes ces images on aura aussi remarquer que le Faucon Millenium est très différent de la trilogie originale. Bleu, très épuré et surtout intact, on est loin du faucon abîmé et délavé que nous connaissons. Car en effet dans le film, le faucon n'appartient pas à Han Solo, mais bel et bien à Lando Calrissian. Le scénariste Jon Kasdan (fils de Lawrence Kasdan, scénariste de l'Empire Contre-Attaque, le retour du Jedi et Le réveil de la force) a déclaré : 

"Tandis que Han donne à son vaisseau un aspect minable et délavé qui représente où il en est à un certain moment de sa vie, ce Faucon reflète très clairement son propriétaire, dans sa forme, son esthétique et ses besoins, même s'il s'en sert plus pour se divertir."

On en apprendra plus dès le 23 mai 2018 dans les salles obscures.

Snapchat au plus bas

Depuis quelques semaines, la nouvelle mise à jour Snapchat a fait son apparition. Mais cette màj est juste horrible et fait perdre tout les repères des utilisateurs. Les utilisateurs ont trouver plusieurs façon de recourir à ce problème : 

  • Utiliser des serveurs VPN pour se localiser dans d'autres pays, là où la màj n'a pas encore été effectuée.
  • Télécharger d'anciennes versions pirates
  • Signer des pétitions

Le site "Change.org" est LE site de référence pour les pétitions, ainsi, l'Australien Ric Rumsey a vu sa pétition exploser car il a déjà obtenu plus de 1 million de signatures.  

Mais l'entreprise ne compte pas changer tout cela, malgré les plaintes, car en mettant la partie "Discover" en avant, ils reçoivent plus d'argent des médias voulant se faire plus connaitre et cela pourras donc renflouer le déficit de 350 millions de dollars qu'ils avait déclaré.

EA et Star Wars, bientôt fini ? 

Depuis 2013, Electronic Arts a le monopole des jeux-vidéos Star Wars, mais à ce jour, seul 2 gros jeux sont sortit (Star Wars Battlefront en 2015 et Star Wars Battlefront II en 2017) ainsi que de nombreux jeux mobiles. 

Mais Lucasfilms et Disney ne sont pas satisfait du travail d'EA, le premier Battlefront n'avait pas de campagne solo, jeu incomplet et beaucoup de DLC payant. Le deuxième, a une campagne mitigée et un système de "Lootbox" qui n'est qu'un genre de lotterie payante pour gagner des objet a fait une grande polémique. Les jeux mobiles sont surtout des jeux "Pay-To-Win". 

EA a le contrat d'exclusivités de 10 (donc jusqu'en 2023), mais les attentes de Lucas films n'étant pas respectées, leurs avocats seraient en droit de renégocier le contrat. Ils voudraient aussi rentrer en pourparler avec les dirigeants de Ubisoft et Activision afin de pouvoir ajouter de nouveaux jeux. 

Cette info est à prendre avec des pincettes car rien de sûr pour le moment.  

Conclusion

Merci d'avoir lu cet article de LogActu, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à jeter un œil aux autres articles. A bientôt, pour de nouvelles actualités.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer