
LogActu #3 : Mark Hamill, Tarantino, Star Wars 8, etc...
Qu'est-ce qu'il s'est passé cette semaine dans la Pop Culture ? Nous allons voir ça tout de suite dans "LogActu" !
Groot est mort !
A la fin du film "Les gardiens de la galaxie" sortit en 2014, le personnage de Groot se sacrifie pour sauver les autres gardiens. Mais celui-ci renaît à la fin de ce même film et on le voit plus grandir dans le 2ème volet. Pour beaucoup, "Bébé Groot" est la réincarnation du Groot originel. Mais le réalisateur James Gunn a démenti tout ça en annonçant que Groot était bel et bien mort et que Bébé Groot est son fils.
Face à cette annonce, beaucoup de fans ont préféré nier la vérité et penser que c'était totalement faux. Ce à quoi le réalisateur a répondu :
"La Toile est comme un Jour sans fin à chaque fois que je précise que le Groot originel est mort. Bébé Groot a une personnalité différente, un corps différent, aucun souvenir de Groot adulte & le sacrifice de Groot adulte a vraiment une signification. Une nouvelle série de nouvelles infos et de désarroi collectif, encore et encore."
Nous pourrons donc retrouver le fils du Groot originel dans "Avengers : Infinity War" le 25 avril au cinéma.

Mark Hamill en gardien de la galaxie ?
Alors que le scénario de Star Wars 9 est bouclé, cela sera la dernière occasion de revoir le légendaire Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker (en fantôme de la force sûrement). C'est pourquoi l'acteur chercher maintenant à se recycler. Il y a quelques jours, un internaute a demander à James Gunn (réalisateur de "Les gardiens de la galaxie vol.1 & 2") sur Twitter si Mark Hamill pourrait avoir un rôle dans le 3ème volet qui est attendu pour 2020. à la surprise de tous, celui-ci à répondu :
"Je crois qu'il [Mark Hamill] vit près de chez moi à Malibu. S'il le veut, on pourra se retrouver autour d'un café pour en parler."
Ce à quoi Mark Hamill n'a pas tarder à répondre :
"Je serai heureux de le faire, en tant que bon voisin et acteur au chômage"
Rien d'officiel pour l'instant, mais une info à suivre donc.

Disneyland Paris s'étend encore !
Dans le "LogActu #2" je vous parlais que le Rock'N'Roller d'Aerosmith allait devenir une attraction Avengers. Mais cette semaine une annonce bien plus grande nous est venue. Bob Iger, PDG de Disney, a annoncé que 3 nouvelles zones seront accordées au parc français. Une pour La Reine Des Neiges, une pour Star Wars et une pour Marvel. C'est plus de deux milliards d'euros qui vont êtres investit dans la construction de ces 3 zones. Elles seront disponibles dans le 2ème parc (Walt Disney Studios) et les constructions devraient débuter à l'horizon 2021.

Brad Pitt dans le nouveau Tarantino
Cela fait quelques temps maintenant que nous savons que le 9ème film du réalisateur Quentin Tarantino (Kill Bill, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, ...) portera sur Charles Manson et la mort de Sharon Tate. Nous y suivrons les aventures de deux jeunes hommes voulant faire du cinéma Rick Dalton joué par Leonardo Di Caprio et Cliff Booth joué par Brad Pitt. Ils vont essayer de se faire une place dans l'empire d'Hollywood dans les années 1969. Cliff est le voisin de l'actrice Sharon Tate qui est jouée par Margot Robbie.
Tarantino est heureux de travailler avec Brad Pitt ainsi que le reste du casting. Celui-ci a d'ailleurs déclaré :
"J'ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j'ai vécu dans le comté de Los Angeles la majeure partie de ma vie, y compris en 1969, quand j'avais 7 ans. Je suis très excité à l'idée de raconter cette histoire dans un LA et un Hollywood qui n'existent plus. Je ne pourrais être plus heureux que de l'équipe dynamique formée par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans les rôles de Rick et Cliff."
Le film s'appelle "Once Upon A Time In Hollywood" et sortira le 9 août 2019. Vivement une première bande annonce.

Gotham comme si on y était
Warner Bros. World (Abu Dhabi) vient d'annoncer un 7ème part à thème et celui-ci sera centré sur... Batman ! Le parc d'attraction ressemblera trait pour trait à la ville de Gotham d'où le nom de "Land Gotham City".
Il y aura 4 attractions de prévu pour cette nouvelle zone :
- Batman : Knight Flight : un simulateur de vol qui vous plongera dans les entrailles secrètes de Wayne Tech, alors que l'entreprise recherche des pilotes pour tester son prototype de véhicule urbain. Ici, il est question de s'échapper de la Batcave pour aller virevolter de toit en toit.
- Scarecrow Scare Ride : une expérience de vol signée L'Épouvantail (Jonathan Crane), avec des acrobaties impressionnantes et des loopings.
- The Riddler Revolution : une montagne russe imaginée par l'Homme-Mystère en personne.
- The Joker's funhouse : un train fantôme avec un labyrinthe de miroirs, un corridor, des trompe-l'œil hallucinants et des tapis mouvants. Bref, bienvenue dans la folie du Joker, ce clown démoniaque.
Vous pourrez également aller boire un café au GCPD (Gotham City Police Department) ou une glace dans le camion de Mr. Freeze.
Warner Bros. a aussi précisé que le parc s'inspirera des films comme des comics. Il faudra encore attendre pour une date d'ouverture.

Les scènes supplémentaires de Star Wars 8
Comme les autres films de la franchise, "Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi" aura droit à son roman qui nous en apprendra plus sur le film. Voici donc les chose qu'on apprend plus sur le film :
- On peux y voir les funérailles de Han Solo.
- Rey arrive sur Ahch-To juste avant que Luke décide de brûler l'arbre et les textes Jedi sacrés.
- Luke et R2-D2 ont passé deux décennies à chercher les origines et les traditions des Jedi.
- Kylo Ren sourit à Rey quand sa capsule atterrit sur le vaisseau de Snoke.
- Kylo Ren dit encore que le sabre Skywalker est le sien, mais Rey lui réplique que le sabre l'a appelé au château de Maz.
- Kylo Ren aperçoit un bout du passé de Rey quand ils se touchent la main
- Juste avant d'arriver dans la salle du trône de Snoke, Rey comprend que l'instabilité émotionnelle de Kylo Ren est due aux sentiments qu'il a pour elle.
- Rey est hypnotisée et obsédée par les yeux de Snoke, de la même façon que dans la grotte sur Ahch-To.
- Rey voudrait en savoir plus sur son passé grâce aux connaissances de Snoke, mais elle résiste.
- Snoke est arogant et médite à propos de visions de son futur et son immense pouvoir.
- Quand il était jeune, Snoke a appris que le futur est toujours en mouvement "sois prudent ou meurs". Maintenant qu'il est vieux, il réalise que les visions de Force sont souvent incomplètes.
- Snoke a assassiné et détruit des légions entières d'ennemis qui l'ont sous-estimé par le passé.
- Snoke est un chef inattendu pour le Premier Ordre.
- Les forces dirigeantes en place lors de la bataille de Jakku n'avaient pas prévu et n'ont pas vu l'ascension au pouvoir de Snoke.
- Snoke a tué ou a fait assassiner de nombreux dirigeants de l'Empire comme Gallius Rax, Sloane, Ormes Apolin ou encore Brendol Hux (le père du général Hux). Il n'a pas tué le général Hux pour le garder comme outil et homme de main.
- L'avènement du Premier Ordre s'est fait parce que Snoke a été opportuniste, il ne l'avait pas prévu.
- L'opération cendre (vue dans Battlefront II) a été conçue pour détruire l'Empire à la mort de l'Empereur et enclenché sa renaissance. Snoke profita de cette opération pour s'en attirer tous les avantages.
- Avant de mourir, Dark Sidious a senti Snoke à travers la Force, mais il ne savait pas exactement ce qu'il ressentait.
- Après la destruction de l'Empire, les chantiers navals, les laboratoires et les entrepôts des régions inconnues se sont mis à disposition du Premier Ordre pour construire des armes.
- Snoke a découvert de nombreuses choses dans les régions inconnues qui étaient en attente d'être découvertes.
- Anakin et Luke étaient tous les deux des instruments de la Force Cosmique.
- Lors de ses recherches sur les origines de la Force, Luke a été connecté à Snoke pour acquérir certaines connaissances. Il n'est pas certain que Luke connaissait les mauvaises intentions de Snoke.
- Snoke n'a pas besoin de Rey comme Sidious avait besoin de Luke pour ses pouvoirs, il pense seulement qu'elle pourrait faire une bonne apprentie.
- Même si Snoke laisse penser que Kylo s'est racheté en tuant Han Solo, il ne compte plus sur lui. Il attend la mort de Rey et de la Résistance pour se débarrasser de son apprenti.
- Snoke pense tout de même que Kylo Ren pourrait faire de grandes choses s'il arrivait à se détourner complément du côté clair de la Force.
On en apprend donc énormément en plus mais surtout sur Snoke. La Novélisation écite par Jason Fry sort le 12 avril et est éditée par Outre-Fleuve.
