
Shazam : Polémique sur le costume

Le film "Shazam" réalisé par David F. Sandberg qui sortira en 2019 est rentré en tournage depuis peu. Nous avons donc evidemment pu avoir des photos de tournage du héro principal et bien évidemment de son costume. Le costume fait très "faux" et ne flashe pas énormément quand on le voit comme ça, car sur de simples photos de tournage, il n'y a évidemment aucunes retouches (comparé au rendu final du film).
De nombreuses personnes se sont donc mis à parler en mal du film au dû de son costume médiocre (photos ci-dessus). C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons voir ensemble une liste (pas un classement, ni un top) de 10 costumes de héros à l'écran VS lors du tournage.
Spider-Man : Homecoming (2017)

Le film "Spider-Man : Homecoming" sortit en 2017 nous présente un costume sofistiqué imaginé et créé par Tony Stark en personne. Même si l'acteur Tom Holland a eu des costumes "complet" ils ont été tous refait en partie ou totalement en post-production. Certain n'avait même pas les yeux.

Deadpool (2016)

Deadpool est LE film de comics incontournable de l'année 2016, un travail absolument dingue a été apporté au film. Le costume au final est absolument classe, mais a aussi été retouché (entièrement pour beaucoup de scènes) en post-production. Comme pour Spider-Man, Deadpool n'a pas de yeux non plus, car ceux-ci sont animés par la suite.

Iron Man 2 (2010)

Dans ce film, nous y découvrons la suite des aventures du grand Iron Man au combien badass ! On peut aussi voir War Machine, l'ami de Tony Stark avec son armure tout aussi belle ! Sans effets, on dirais surtout des teletubbies...

Avengers 2 : L'ère d'Ultron (2015)

Le film "Avengers 2" a eu le mérite de nous montrer ULTRON un méchant à l'apparence super classe et au combien iconique. Il ferai presque peur avec sa tête de robot diabolique.En vrai, Ultron sera evidemment refait en post-production, et seulement sa tête et une partie de son torse sera visible lors du tournage, voyez par vous même :

Captain America : Civil War (2016)

Le troisième film du héros américain a eu pour but d'introduire de nombreux personnages, entre autre Spider-man dont nous avons déjà parler plus haut mais aussi Black Panther dont le film vient de sortir et est un véritable carton partout. Vous avez aimé la scène de l'aéoport dans ce film ? Les combats et les costumes vous ont bluffer ? Sur le tournage, Spider-Man et Black Panther ressemblent plus à de mauvais costume d'Halloween qu’autre chose...

Les gardiens de la galaxie (2014)

Beaucoup de personnages ont énormément marquer et plu dans ce film. L'un d'entre eux est bien évidemment le personnage de Groot. Énorme monstre de bois, massif et drôle, il est clairement l'un des meilleurs personnages du film. Lorsqu'un prisonnier essaie de s'en prendre à ses amis, Groot décide de le soulever par ses narines. Une scène bien faite et drôle, mais en vrai, ça donne quoi ?

Jurassic World (2015)

Pour le reste de notre liste, nous allons sortir des films de super héros.
Dans ce film de 2015, la scène la plus iconique est celle du personnage d'Owen calmant les vélociraptors. Bien évidemment, les dinosaures sont fait en motion-capture ou CGI, du coup ça donne des scènes assez comiques lors des tournages.

Le Hobbit : La désolation de Smaug (2014)

Deuxième film des prequels de la saga "Le seigneur des anneaux", celui-ci devait introduire le personnage de Smaug. Un énorme dragon bien vénère qu'on aimerait pas croiser sur son chemin. Smaug est joué par Benedict Cumberbatch (Sherlock, Doctor Strange, ...) qui s'est donné à fond dans son rôle entière en motion-capture. Sur le tournage, l'ambiance devait être assez drôle.

Ted (2012)

La comédie de 2012 est bien connue pour son personnage politiquement incorrect. Voir cet ours en peluche prendre vie est vraiment impressionnant. C'est aussi de la Motion Capture qui est utilisée pour le faire bouger, il est de base joué par Seth MacFarlane qui s'est éclaté à joué son personnage.

Star Wars Episode I : La menace Fantôme (1999)

Cet épisode est loin d'être le meilleur de la saga, en partie à cause du personnage de Jar Jar Binks qui est totalement détesté des fans. Ce qui ne plait pas à Ahmed Best, qui est l'acteur du personnage. Son costume prévu pour rajouter du CGI parait tout aussi ridicule lors du tournage que du rendu final, mais il s'est tout de même donné à fond pour essayer de donner la meilleure prestation qu'il puisse.

Conclusion
Cet article n'a pas pour but de décrédibiliser ces films, mais bien de montrer la différence entre le tournage et le rendu final. Car même si ces photos ont l'air complètement débiles, ce sont des énormes films qui se cachent derrière. Il vaut mieux attendre qu'un film soit sortit avant de le juger sur des photos de tournage.


